La romancière bruxelloise Ariane Le Fort honorée par le prix Charles Plisnier

Le prix de Littérature Charles Plisnier est remis par la Province du Hainaut. 

La romancière Ariane Le Fort, née à Mons et habitant aujourd’hui à Bruxelles, est lauréate du prix de Littérature Charles Plisnier 2019, indique ce lundi la Province du Hainaut. Elle est récompensée pour son roman Partir avant la fin, paru en 2018 aux Editions du Seuil.

Fille d’un pasteur protestant originaire de Genève et d’une institutrice verviétoise, Ariane Le Fort avait obtenu le prix Victor-Rossel en 2003, pour son roman Beau-Fils.

2.500 euros pour un auteur francophone

Le prix de la Littérature Charles Plisnier, dont le montant est fixé à 2.500 euros, est attribué à un écrivain s’exprimant en français, né en province du Hainaut ou y habitant depuis trois ans au moins.

L.T – Photo: Opale 

Partager l'article

26 octobre 2020 - 08h44
Modifié le 26 octobre 2020 - 08h44

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales