La nouvelle ministre de la défense ravive la flamme sur la tombe du Soldat inconnu (vidéo)
La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, a rendu hommage, mardi matin à 09h30, à la colonne du Congrès à Bruxelles, aux soldats tombés sous les drapeaux.
Des gerbes de fleurs ont été déposées devant la tombe du soldat inconnu. Ludivine Dedonder (PS) s’est prêté au protocole du ravivage de la flamme. La Brabançonne a été jouée par la musique royale de la Force aérienne. Une unité de la composante Terre de l’armée était présente.
La ministre a tenu à procéder à la cérémonie de ravivage de la flamme à la tombe du soldat inconnu peu après son entrée en fonction, pour marquer, selon son cabinet, “sa volonté d’entretenir le devoir de mémoire et de remercier tout le personnel de la Défense (présent et passé) pour leur engagement”.
La cérémonie a été organisée au niveau protocolaire par le commandement militaire de la Région de Bruxelles-Capitale. Un représentant de Servio, la coupole des associations patriotique belges, était présent avec plusieurs membres d’associations d’anciens combattants.
Belga