La manifestation contre les mesures Covid de ce dimanche annulée

L’organisateur du rassemblement pour manifester ce dimanche contre les mesures corona à Bruxelles a finalement annulé l’événement, peut-on lire chez nos confrères de Bruzz. La manifestation avait par ailleurs été interdite par la police.

Dans un message Facebook, l’organisateur Jos De Groof Jr. indique que la sécurité ne peut être garantie lors du rassemblement.

“Il y a trop de signaux qui indiquent des rencontres violentes. L’organisateur a donc décidé d’annuler l’événement. Pour expliquer sa décision, il précise encore que “les mesures du Covid-19 ne peuvent être respectées”.

L’appel à manifester contre les mesures Covid critique la manière dont la crise est gérée par les dirigeants politiques.

Près de 40.000 personnes avaient indiqué sur Facebook vouloir participer au rassemblement prévu initialement au pied de l’Atomium ce dimanche.

 “Je reste critique à l’égard de certaines mesures trop strictes qui font que certains secteurs ne sont pas autorisés à rouvrir avec certitude.”, conclut Jos De Groof Jr. qui souhaite aujourd’hui diffuser son message autrement. Des solutions de rechange sont actuellement en cours d’examen sur comment nos opinions peuvent être reflétées correctement et en toute sécurité.”

La manifestation n’a pas été autorisée par la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles.

A.V. – Photo: Belga