La comédienne et metteuse en scène Caroline Safarian nommée directrice de l’Espace Magh
La comédienne, auteure et metteuse en scène Caroline Safarian a été nommée directrice de l’Espace Magh, par le conseil d’administration du centre culturel bruxellois.
La comédienne belgo-iranienne Caroline Safarian est la nouvelle directrice de l’Espace Magh, annonce le centre culturel bruxellois. Également auteure et metteuse en scène, la nouvelle directrice, primée au Conservatoire de Liège, a marqué la scène théâtrale avec “Papiers d’Arménie ou sans retour possible”, une pièce de théâtre publiée en roman chez Hayez-Lansman en 2008 et jouée dans plusieurs pays. Elle enseigne également à l’UCLouvain, où elle donne aux médecins un cours sur l’amélioration de la communication par le théâtre, et a également donné de nombreux ateliers de théâtre dans les prisons belges.
Le conseil d’administration de l’Espace Magh a donc choisi le projet de Caroline Safarian pour poursuivre son aventure. “Caroline Safarian considère le théâtre comme un outil de résistance pour conscientiser, transformer et réfléchir au monde qui l’entoure et elle souhaite pour le projet global de l’Espace Magh rendre plus palpable, plus visible, la notion de réciprocité culturelle”, explique le centre culturel par voie de communiqué. “Les migrations en Belgique n’ont jamais cessé de transformer la société belge et les immigrés eux-mêmes. Insister sur cette perspective transculturelle, en lien avec les cultures du Maghreb et du Sud, est plus que jamais nécessaire, selon elle, au vu de l’évolution de notre société contemporaine”. Un projet multicuturel qui sera à découvrir ces prochains mois à l’Espace Magh, dans le centre de la capitale.
Gr.I. – Photo : capture BX1