Ville de Bruxelles : la circulation des voitures limitée dès lundi sur la place du Jardin aux Fleurs
Il s’agit de donner plus de place aux cyclistes et piétons sur cette place du centre de Bruxelles.
La circulation des voitures va être limitée dès lundi sur la place du Jardin au Fleurs, dans le coeur de Bruxelles, annonce le collège de la Ville ce vendredi. Les parties nord et sud de l’espace seront réservées aux cyclistes et aux piétons.
Des bacs à fleurs vont être installés pour limiter la circulation automobile.
“Plus sûr et plus agréable”
“Le quartier du Jardin aux Fleurs est le lieu de vie de nombreuses familles et commerces, notamment des restaurants. Chaque jour, un grand nombre d’enfants y passe pour se rendre à l’école. Or, on y constate de nombreux comportements automobiles dangereux et un grand passage de trafic de transit (…) Grâce à ces aménagements, nous rendons la place plus sûre et agréable pour les habitant.e.s, les enfants ainsi que celles et ceux qui s’y arrêtent le temps d’un rafraichissement ou d’un repas sur une terrasse“, explique Bart Dhondt (Groen), échevin bruxellois de la Mobilité.
Concrètement, la partie nord du quartier, entre la rue des Chartreux et la Place du Jardin aux Fleurs en direction de la rue Notre-Dame-du-Sommeil, et la partie sud, entre la rue des Six Jetons et la rue Pletinckx, seront désormais réservées aux piétons et cyclistes dès le 15 juin.
Deux autres changements dans le quartier
Par ailleurs, deux autres rues du quartier sont également concernées par des changements : la rue T’Kint sera prochainement à sens unique, entre la rue des Six Jetons et la rue d’Anneessens, et le sens de circulation sera changé entre la rue d’Anneessens et la rue de la Buanderie.
Rédaction, image Google Maps