Haren : une personne gravement brûlée après un incendie dans une cabane sur le site de la future prison

Une personne a été brûlée au troisième degré et une autre légèrement brûlée à la suite d’un incendie jeudi soir dans une cabane de fortune installée sur le site de la future prison de Haren, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

“Nous avons été appelés vers 22h20 jeudi pour un incendie à Haren, sur le terrain du Keelbeek” où doit se construire la future prison, a expliqué Walter Derieuw.

“Le feu a pris dans une vieille cabane, occupée semble-t-il par des activistes qui militent contre la construction de la prison, à cause d’une casserole contenant de l’huile très chaude. Nous avons eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’abri pour éteindre le feu. Il y a eu plusieurs petites explosions parce que des bouteilles de gaz étaient à l’intérieur. Mais nous avons pu extraire trois grandes bouteilles de propane de 10 kg pleines avant qu’elles n’explosent elles aussi”, a relaté le porte-parole des hommes du feu.

Une personne, qui se trouvait dans la cabane, a été brûlée au troisième degré. Celle-ci a signalé qu’une autre personne était également légèrement brûlée mais cette dernière n’était plus sur place lorsque les pompiers sont arrivés, a-t-il encore précisé.

Avec Belga – Photo : D.R./BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales