Haren : le centre d’accueil pour migrants “La Porte d’Ulysse” a ouvert ses portes

Le centre d’hébergement pour migrants en transit a ouvert ses portes lundi soir. Les 80 premiers migrants ont pu y passer la nuit.

Chaque soir, des milliers de bénévoles se mobilisent au parc Maximilien pour assurer l’hébergement des près des 400 migrants. Ce lundi, leur travail a été quelque peu soulagé grâce à l’ouverture de 80 places dans le centre d’accueil “La Porte d’Ulysse” à Haren.

Le bâtiment a été mis à disposition par la Ville de Bruxelles. Il s’étale sur quatre étages contenant 20 lits chacun et comporte un réfectoire où les réfugiés peuvent bénéficier d’un repas le soir et d’un petit déjeuner le matin.

Après des semaines passées dans des familles d’accueil, le changement peut être surprenant pour certains migrants.

  • Reportage de Martin Caulier et Manon Ughi

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales