Haren : 100 kilos de cannabis découverts après un incendie sur la chaussée d’Haecht

Les services de police ont découvert près de 300 plants dans un immeuble inhabité, touché par un incendie samedi matin.

Samedi matin, vers 6h15, la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a été appelée, avec le SIAMU, pour un incendie dans un immeuble inhabité de la chaussée d’Haecht à Haren. Les policiers et pompiers ont découvert, après l’extinction du feu, une plantation de cannabis dans ce bâtiment.

300 plants ont été comptés, et le matériel nécessaire à leur production a également été découvert au premier étage du bâtiment incendié.

Le parquet a requis divers devoirs d’enquête suite à cette découverte. Le laboratoire de la police fédérale, l’expert incendie, la protection civile et Sibelga sont descendus sur place. La protection civile a ensuite procédé à la destruction des 100 kilos, environ, de cannabis.

L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances de ces faits.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales