Grève du 10 octobre : la STIB demande aux supporters de Belgique-Chypre de prendre leurs dispositions

La STIB et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football – Association (URBSFA) ont invité jeudi les supporters de la Belgique et de Chypre qui se rencontreront mardi, le 10 octobre, au stade Roi Baudouin, à prévoir des alternatives aux transports publics pour se rendre au stade.

Motif : la société bruxelloise de transport public prévoit que son réseau sera fortement perturbé en raison de la grève contre la politique du gouvernement fédéral lancée à l’appel du syndicat CGSP.

“S’il est encore difficile aujourd’hui d’estimer l’ampleur des perturbations, le risque existe qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le match”, a indiqué la STIB, dans un communiqué.

Plus largement, la direction de la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois estime qu’il lui est très difficile d’estimer avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront au mouvement et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau. La Société bruxelloise de transport public souligne qu’elle mettra tout en œuvre pour assurer, dans la mesure de ses possibilités, une desserte des lignes principales. Elle invite toutefois les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier d’autres alternatives.

Avec Belga – Photo : Belga/Kristof Van Accom

Partager l'article

05 octobre 2017 - 15h53
Modifié le 05 octobre 2017 - 17h26