Agression au couteau à la Gare de l’Ouest : une femme sévèrement blessée, confirme le parquet

Un individu armé d’un couteau a été arrêté ce lundi peu avant 15h dans la station de métro Gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean. Le parquet confirme en fin de journée qu’il s’agit affaire “privée”, qu’une femme a été grièvement blessée et “une femme enceinte bousculée“. 

La brigade de sécurisation des transports en commun de la zone de police Bruxelles-Ouest a neutralisé, ce lundi peu avant 15h00, un individu armé d’un couteau dans la station de métro Gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la zone. La police faisait initialement état de plusieurs blessés, sans pouvoir donner plus de précisions.

Pas d’incident terroriste, mais une affaire privée

Le parquet de Bruxelles confirme dans un communiqué en fin de journée que “les faits relèvent de la sphère privée“. Ils se sont déroulés au sein d’une rame de métro. “Une femme a été grièvement blessée et une femme enceinte, présente dans la rame, aurait été bousculée par l’auteur dans sa fuite.”, précise le parquet.

Informé des faits, dans l’après-midi, le parquet de Bruxelles avait fait évacuer la rame de métro “afin de libérer la station et de permettre au laboratoire de la police fédérale de descendre dans la rame où l’agression a eu lieu. Il a également requis la saisie des images de vidéo-surveillance et un médecin légiste.”, précise le communiqué.  Un suspect a été interpellé et doit être entendu par les services de police.

Plusieurs blessés à déplorer ?

Plus tôt dans l’après-midi, contactée par nos soins, la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, nous avait signalé qu’une femme enceinte pourrait être blessée. Vraisemblablement, plusieurs personnes seraient venues lui porter assistance, et auraient été légèrement blessées, avait ajouté la bourgmestre. Vers 18h, les constatations policières étaient toujours en cours.

 

Le métro temporairement interrompu

Les lignes de métro 2 et 6 ont été temporairement interrompues entre les stations Simonis et gare du Midi.

Avec Belga

En direct dans le 18h : Thomas Dufrane et Marjorie Fellinger