Fortes chaleurs : les calèches ne circuleront pas dans Bruxelles jusqu’à mercredi

Les responsables des promenades en calèche dans le centre historique de la Ville de Bruxelles ont décidé de ne pas faire travailler leurs chevaux ces lundi, mardi et mercredi à cause des fortes chaleurs.

Parce qu’ils aiment leurs animaux et qu’ils ne veulent pas les faire souffrir, Carriage tour Brussels permet aux animaux qui transportent habituellement les touristes pour des promenades de 30 minutes de rester tranquillement dans leur box avec un abreuvoir rempli d’eau à proximité.

Pour sa part, la Ville de Bruxelles a confirmée que la circulation des calèches est suspendue jusqu’au mardi 25 juin, au minimum. La situation sera ensuite évaluée au jour le jour. “Cette vague de chaleur met en exergue la priorité à accorder au bien-être animal et l’importance d’une vigilance accrue adaptée au jour le jour, pour tenir compte de la chaleur, du vent, du taux d’humidité et des contraintes liées à la santé des animaux en temps réel”, explique l’exploitant des Calèches de Bruxelles, Thibaut Dantine, par voie de communiqué.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

24 juin 2019 - 14h04
Modifié le 24 juin 2019 - 16h57