La Foire du Midi s’ouvre ce samedi : voici comment les forains vont vivre pendant un mois et demi

La Foire du Midi s’ouvre ce samedi entre la Porte de Hal et la Porte d’Anderlecht. Près de 140 attractions vont faire le plaisir des petits et des grands mais dans les coulisses, ils sont bien plus à assurer le bon fonctionnement de ces machines et autres commerces.

Comment vivent les forains durant près d’un mois et demi entre les attractions et leur mobile-home ? Nous avons suivi Nathalie, qui tient un commerce de sucreries et qui est une habituée de la Foire du Midi. Cela fait déjà 18 ans qu’elle gère en effet un stand forain, que ce soit à Bruxelles ou dans le reste de la Belgique. Durant près de 12 heures, sur cinq semaines de foire, Nathalie et sa famille vont travailler sans compter pour contenter les petits et grands qui parcourront le boulevard du Midi cet été.

Lire aussi : La Foire du Midi se dévoile : une navette gratuite et une nouvelle attraction au programme (vidéo)

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Thierry Dubocquet.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales