Fêtes de fin d’année : qu’y aura-t-il dans vos assiettes ?

Vous êtes plutôt foie gras ou végan ? Les tendances culinaires des Bruxellois évoluent. Dans quelles mesures ces changements se traduisent-ils dans vos assiettes lors des fêtes de fin d’année ? #M, le mag de la rédac s’est penché sur la question.

De nombreux Bruxellois sont attachés aux traditions pour fêter la Noël et le Nouvel An. « Révolution : non, mais évolutions douces : oui ! », explique Patrick Böttcher, l’administrateur de Slow Food Metropolitan Brussels. Il constate que Noël reste la fête familiale célébrée à la maison, tandis que le Nouvel An se fête de plus en plus souvent entre amis à l’extérieur. Concernant les habitudes alimentaires, il affirme : « Il y a un vrai tsunami qui arrive, qui est le tsunami veggie, vegan, bio ».

Pour cette édition, #M, le mag’ de la rédac’ était aussi en direct des Plaisirs d’Hiver. David Courier s’est promené au Marché de Noël à la rencontre des visiteurs. Il leur a tendu le micro pour en savoir plus sur leurs habitudes lors de ces fêtes de fin d’année.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales