Fêtes au Bois de la Cambre : Philippe Close demande de sanctionner les récalcitrants
Une fête s’est improvisée hier soir au bois de la Cambre. Selon certaines sources, on parle de plusieurs centaines de personnes.
La météo ensoleillée de ce mercredi a ramené énormément de monde dans les parcs de la capitale. Comme le weekend dernier, le bois de la Cambre a convaincu de nombreuses personnes de venir s’y promener, de prendre un café dans l’un des kiosques du parc ou encore de se retrouver autour du gazon, avec sa bulle, voire plus.
La journée ensoleillée se transforme en soirée dansante
Pour une des premières fois depuis l’été dernier, la météo permettait de rester dehors, plus tard que d’habitude. C’est ce qui semble avoir convaincu de nombreuses personnes de rester au Bois de la Cambre après que le soleil s’est couché. Dans certaines vidéos amateurs qui circulent sur les réseaux sociaux, on a l’impression que le bois, se transforme en un festival.
24/02/2021 Bois de la Cambre, Bruxelles. Capital d'Europe.@policefederale vas-tu faire quelque chose? C'est encroyable que cela passe à une pays européen. pic.twitter.com/TgPdWdSGEC
— A Sarola ♀ (@sarolaolvelo) February 24, 2021
Réaction du bourgmestre de Bruxelles
Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles a réagi sur son compte Twitter. Il explique dans un tweet comprendre que les gens ont besoin de décompresser mais rappelle que le virus est toujours là. Le bourgmestre a demandé à la police de rappeler les règles aux gens et de sanctionner les récalcitrants.
— Philippe Close (@PhilippeClose) February 24, 2021
■ Reportage d’Aurélie Vanwelde, Yannick Vangansbeek et Stéphanie Mira
J.M. – Photo: Twitter/@Sarolaolmedo