Le festival Couleur Café ouvre ses portes ce vendredi dans le parc d’Osseghem et sous la chaleur
La 29e édition du festival Couleur Café s’ouvrira ce vendredi au parc d’Osseghem, au pied de l’Atomium à Bruxelles. Durant trois jours, les festivaliers vont vibrer au rythme des musiques du monde et urbaines.
Près de 60.000 personnes ont pris part l’an dernier au festival, qui a déménagé l’an dernier au nord de Bruxelles après plusieurs années sur le site de Tour et Taxis. Il ne reste que 300 pass Combi, selon l’organisaiton qui s’attend à ce que ces pass soient vendus ce jeudi, avant l’ouverture du festival ce vendredi.
Parmi les grands noms, Selah Sue, Amadou & Mariam, Damso, George Clinton, Caraïbe Calypso ou encore Milky Chance seront notamment à l’affiche.
À noter que les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football seront retransmis sur écrans géants. Et vu la chaleur attendue durant le week-end, les festivaliers sont autorisés à apporter une bouteille d’eau, qu’ils pourront remplir gratuitement sur le site. Près de 90 secouristes de la Croix-Rouge seront mobilisés chaque jour. Un poste de soin de 150 m² sera installé sur place et trois ambulances ainsi qu’un véhicule d’intervention resteront en stand-by. De plus, neuf équipes d’intervention seront réparties dans le public et une équipe de nuit s’occupera du camping.
■ Reportage de Pierre Beaudot et Camille Dequeker.