Fermeture du centre d’accueil de la Porte d’Ulysse d’ici la fin du mois

Alors que la plateforme citoyenne doit quitter le bâtiment à Haren pour le 30 septembre, aucune piste de relogement dans un autre bâtiment public ne se dégage pour l’instant, rapporte Le Soir.

Le complexe de la Porte d’Ulysse, géré par la Plateforme citoyenne et mis à disposition par les autorités publiques via une convention d’occupation précaire, accueille, depuis décembre 2017, des migrants et des sans-papiers. Le dispositif doit s’arrêter d’ici la fin du mois, du moins à Haren. Brusafe, la nouvelle école régionale des métiers de la sécurité veut en effet s’y installer comme cela été prévu préalablement.

Interrogé par le quotidien, le porte-parole de la plate-forme, Mehdi Kassou, compte sur un soutien politique pour trouver un bâtiment de substitution: “Nous rendons service à la collectivité avec ce projet. On n’a pas le sentiment que c’est notre rôle de commencer à trouver un nouveau bâtiment. Il y a des régies, au niveau du CPAS, de la Ville de Bruxelles ou de la Région dont c’est le métier de faire cela”.

J. Th. – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq