Fermeture du Bois de la Cambre: première audience ce lundi, des actions devant le Palais de justice

La commune d’Uccle a introduit une action en référé devant le tribunal de première instance contre la fermeture des axes de circulation aux automobilistes. 

Ce lundi, une audience est prévue dans l’épineux dossier du Bois de la Cambre au Palais de justice de Bruxelles. La commune d’Uccle a en effet introduit une action en référé contre la Ville de Bruxelles et la Région bruxelloise devant le tribunal de première instance. La commune s’oppose à la fermeture des axes de circulation aux automobilistes (en phase de test depuis le mois de septembre).

Le recours en référé, initié par la commune d’Uccle, a le soutien de riverains. Selon l’Association pour la Protection des Riverains du Bois de la Cambre, ce sont les populations du sud de l’agglomération bruxelloise qui sont coupées de leur lien principal avec la capitale, faute de métro et RER.

Vers midi, plusieurs riverains et le secteur des taxis ont manifesté devant le Palais de justice de Bruxelles afin de soutenir le collectif et la commune d’Uccle.

A lire: Deux semaines de mobilisation pour dénoncer la fermeture du bois de la Cambre

Rédaction

 

Partager l'article

19 octobre 2020 - 06h50
Modifié le 19 octobre 2020 - 14h10