Bruxelles : la démolition du Parking 58 a commencé
Après l’étape du désamiantage, la démolition du parking 58, lieu emblématique du centre de Bruxelles, a commencé. Le bâtiment laissera bientôt place aux bureaux de Brucity, le nouveau centre administratif de la Ville de Bruxelles.
D’ici 2021, le parking 58 doit devenir le nouveau centre de l’administration de la Ville de Bruxelles. Pour ce faire, le bâtiment va être entièrement démoli pour faire place à un nouvel édifice. Après la première étape du désamiantage, les travaux de démolition ont débuté ce lundi. Une démolition qui devrait être complétée en août 2018. Le centre Brucity devrait ouvrir ses portes en 2021.
La deconstruction du #parking58 au profit de notre futur #Brucity se poursuit, la preuve en images :) ! #Bruxelles #urbanisme #çaavance pic.twitter.com/ysKCJxilCf
— Geoffroy Coomans de Brachène (@GeoffroyCoomans) January 17, 2018
Retour sur le passé de ce parking emblématique
Endroit emblématique du centre de Bruxelles avec sa vue à 360 degrés, le parking 58 a été construit au moment de l’exposition universelle de 1958. Le but : faire entrer Bruxelles dans l’air des villes américaines. Près de soixante ans plus tard, il disparaît finalement.
Voici à quoi devrait ressembler le futur centre administratif : Brucity.