Crise des réfugiés : la comédienne Christelle Delbrouck décide de “virer” Philippe Close

La comédienne belge Christelle Delbrouck, engagée pour la cause des migrants installés au Parc Maximilien, a décidé de poser un coup de gueule sur les réseaux sociaux à l’encontre du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS). Elle dénonce notamment les actions de la police et a téléphoné au maïeur pour le… “virer”.

La comédienne Christelle Delbrouck, active sur les planches et devant les caméras, s’engage depuis plusieurs semaines pour la cause des migrants du Parc Maximilien, dont la situation reste particulièrement précaire. Face aux actions de police qui se font de plus en plus nombreuses et l’absence de solution politique concertée entre le communal, le régional et le fédéral autour de la situation de ces réfugiés, la comédienne a décidé de faire parler de son combat via les réseaux sociaux.

Sur Facebook, elle s’indigne notamment de la “cruauté”, du “mépris évident de l’espèce humaine” et des “exactions qu’effectuent tous les jours nos politiciens”. Christelle Delbrouck a donc envoyé des lettres de licenciement fictives aux politiques, estimant que “les fautes graves (des politiques) s’accumulent”. Elle a également tenté de joindre le bourgmestre Philippe Close en vain : “J’espère que vous tenterez de changer la situation car entre-temps, rien ne change voire même c’est pire. Je vous encourage vraiment à faire un saut jusqu’au Parc Maximilien et à discuter avec les gens que vous laissez dans la misère”, lance-t-elle par téléphone. Sans toutefois obtenir de réponse jusqu’ici.

Pendant que les pouvoirs publics signent d'une main la création de bus gratuits et sponsorisés pour que les gens fassent…

Publié par Christelle Delbrouck sur mercredi 6 septembre 2017