Coronavirus : la 20e édition de Plaisirs d’Hiver est annulée
La Ville de Bruxelles se voit dans l’obligation d’annuler le marché de Noël en raison de la situation sanitaire.
La décision vise à “limiter la diffusion de la pandémie de covid-19“, explique la Ville de Bruxelles dans un communiqué, tout en se disant consciente de l’impact économique de ce choix.
Les illuminations de la Grand’Place et d’autres axes, rues et places, seront elles maintenues, indique le bourgmestre Philippe Close (PS). “Brussels By Lights” en est à sa huitième édition. Ce sont cette année, 142 rues et artères commerçantes, dont 11 nouvelles, “qui seront embellies.”
“Plus que jamais cette année, il est nécessaire de mettre de la lumière dans notre Ville, afin aussi de soutenir la réouverture espérée des commerces pour la fin d’année.”, explique Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques.
Le sapin de Noël sera bien installé sur le Grand’Place, dès la fin novembre, ainsi que la crèche grandeur nature, et le site sera animé par le traditionnel spectacle de son et lumière. “Si la priorité absolue reste bien entendu notre santé à toutes et tous, il m’apparaît essentiel de préserver un tant soit peu la magie des fêtes de fin d’année.”, précise Delphine Houba (PS), Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.
Rédaction (Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck)
►Les explications de Delphine Houba (PS), échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements