Construction du métro 3 : une solution technique trouvée aux problèmes sous le Palais du Midi

La STIB ignore si cela aura un impact sur le budget ou le planning des travaux.

Une solution technique a été trouvée aux problèmes remarqués en février dernier lors du creusement du tunnel du métro 3 sous le Palais du Midi, rapporte Bruzz. L’information nous a été confirmée par la STIB.

“Une solution technique a été trouvée. La taille des piliers va être augmentée et passera de 90 cm à 140 cm“, explique Cindy Arents, porte-parole de la STIB.  “Ceci permettra de résoudre le problème”, ajoute-t-elle. “Le sol bruxellois étant compliqué, on rencontre déjà ça à d’autres endroits.” 

Mais même si une solution technique a été trouvée, “on doit encore déterminer comment on va l’appliquer. Il y a plusieurs variantes, plusieurs scénarios qui peuvent être mis en œuvre”, explique Cindy Arents. Pour cette raison, la STIB ignore encore si cela aura un impact sur le budget/le planning des travaux. “C’est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir l’estimer”, déclare la porte-parole de la STIB, qui assure par ailleurs que les travaux ne sont pour l’instant pas à l’arrêt et ont pu continuer sur d’autres parties du tunnel.

A.D. – Photo : Caravaggio

 

Partager l'article

07 juin 2022 - 16h50
Modifié le 07 juin 2022 - 16h50