Communales 2018 : Hamza Fassi-Fihri ne sera pas tête de liste du cdH à Bruxelles, Didier Wauters le remplace
Surprise au cdH bruxellois : annoncé en septembre dernier comme la tête de liste du parti lors des prochaines élections communales à Bruxelles, Hamza Fassi-Fihri ne sera finalement pas en charge de la prochaine campagne électorale du cdH dans la capitale, explique le parti par voie de communiqué.
En septembre, la section locale bruxelloise du cdH annonçait en grande pompe que le vice-président du parti, député bruxellois et conseiller communal à la Ville de Bruxelles Hamza Fassi-Fihri sera le candidat en tête de la liste du parti humaniste lors des prochaines élections communales, en octobre 2018. Pourtant, deux mois plus tard, la situation est tout autre.
Par voie de communiqué, le cdH annonce ce mardi que Hamza Fassi-Fihri “a décidé de ne pas mener la campagne électorale communale à la Ville de Bruxelles”. Il a été chargé par le parti de “deux missions spécifiques”, d’abord sur “les nouveaux modes de participation et en particulier l’innovation technologique au service de la citoyenneté et du renforcement de la démocratie”, ensuite sur “les liens en Régions et communes”.
L’annonce a toutefois de quoi surprendre, deux mois seulement après l’annonce de la candidature du vice-président du cdH aux prochaines élections.
Ce mercredi matin, le parti a annoncé que Didier Wauters, conseiller communal, sera la tête de liste du cdH : cet opticien de Laeken, ancien président de la section locale bruxelloise, avait été élu pour la première fois conseiller communal en 2012.
Gr.I. – Photos : BX1 et cdH