La Chambre se mobilise aussi contre la condamnation à mort du professeur de la VUB

La Chambre a adopté jeudi soir à l’unanimité une résolution contre la condamnation à mort de Ahmadreza Djalali, professeur d’origine iranienne à la VUB. Elle sera portée par le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. D’autres résolutions ont été adoptées par les différentes assemblées du pays.

L’universitaire irano-suédois Ahmadreza Djalali est détenu à Téhéran depuis avril 2016. Il est accusé par la justice iranienne de coopération avec des États ennemis et d’activités contre la sécurité nationale du pays.

En octobre, il a été condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Téhéran, après quoi son avocat n’a pas fait appel, rendant la peine de mort exécutoire. Une manifestation en sa faveur a encore été organisée jeudi soir devant l’ambassade d’Iran.

Revoir : notre direct pendant la manifestation  de soutien

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales