Bruxelles-Ville : une manifestation contre les violences policières ce 15 mars

Dans le cadre de la journée contre les brutalités policières, la campagne Stop-Répression lancée à l’initiative des Joc (Jeunes Organisés Combatifs) organise ce vendredi 15 mars une manifestation contre les violences policières à Bruxelles. Une manifestation qui est organisée notamment avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme, des Jeunes CSC et FGTB et d’Ecoloj.

La manifestation, qui fera écho, selon ses organisateurs, aux nombreuses mobilisations en Belgique, en Europe et dans le monde contre la répression et la brutalité policière, débutera à 18h à la place Fontainas dans le centre de la capitale. Le rassemblement est entre autres organisé par les JOC, le MRAX, la Coordination des Sans-papiers de Belgique, ESG, Bruxelles Panthères, le Comité des Parents contre les Violences Policières à Molenbeek, la Ligue des Droits de l’Homme, les Jeunes CSC et FGTB et Ecoloj.

“Les gouvernements répondent à la crise par toujours plus d’austérité. Le désespoir et la peur servent à leur tour à justifier toujours plus de police, plus armée et donc plus de violence. Avec les outils de surveillance et de contrôle, la répression permet de criminaliser les mouvements sociaux. L’austérité et le tout sécuritaire alimentent donc un cycle de violence sans fin”, expliquent les initiateurs de campagne Stop-Répression sur leur site Internet.

Partager l'article

12 mars 2018 - 14h02
Modifié le 12 mars 2018 - 14h10