Bruxelles-ville : la librairie du Lombard va fermer, son propriétaire “accuse” dans une vidéo

“Faites vivre les commerces de proximité”, voilà le message de ce libraire laissé sur sa page Facebook. Robert De Geyter et Nicole Roggen ont décidé de fermer la librairie du Lombard, située sur la Vieille Halle aux Blés, à deux pas du parlement bruxellois. 

Comme le disait E.Zola le 13.01.1898 dans l'affaire Dreyfus " j'accuse " aujourd'hui moi Robert De Geyter j'accuse les éditeurs Rossel (Le Soir) IPM (La DH) la Loterie Nationale et tous les autres, je vous accuse de vouloir et avoir programmé la fermeture des points de vente avec une stratégie d'une concurrence déloyale, avec vos abonnements, avec vos concours pour gagner un voyage en s'inscrivant sur votre site, avec comme seul but de préparer vos carnets d'adresse pour plus tard inciter le public de jouer en ligne, les éditeurs presse de proposer dans nos locaux dans une marchandise que nous payons des abonnements avec en prime un Drone, une tablette, un vélo, ou une autre connerie de ce genre.La Belgique comptait encore 3400 librairies indépendants en 2010.Au début de cette année, moins de 2500. En sept ans, un quart des librairies indépendants ont donc disparu !Alors, OUI, je vous accuse d'une concurence déloyale, et d'avoir oublié la signification du mot " PARTENARIAT " avec nous, les petit indépendant qui vous ont été loyal durant de nombreuse années.

Опубликовано Robert De Geyter 29 августа 2017 г.

“La Belgique comptait encore 3400 librairies indépendants en 2010. Au début de cette année, moins de 2500. En sept ans, un quart des librairies indépendants ont donc disparu” explique-t-il. Et c’est notamment aux grands éditeurs de presse et à la loterie nationale qu’il s’en prend :

“Comme le disait E.Zola le 13.01.1898 dans l’affaire Dreyfus ” j’accuse ” aujourd’hui moi Robert De Geyter j’accuse les éditeurs Rossel (Le Soir) IPM (La DH) la Loterie Nationale et tous les autres, je vous accuse de vouloir et avoir programmé la fermeture des points de vente avec une stratégie d’une concurrence déloyale, avec vos abonnements, avec vos concours pour gagner un voyage en s’inscrivant sur votre site, avec comme seul but de préparer vos carnets d’adresse pour plus tard inciter le public de jouer en ligne, les éditeurs presse de proposer dans nos locaux dans une marchandise que nous payons des abonnements avec en prime un Drone, une tablette, un vélo, ou une autre connerie de ce genre.”