Bruxelles : trois voleurs de montre interpellés dans le centre-ville

La police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a mené à l’interpellation de trois hommes accusés de vol avec violences et en séjour illégal sur le territoire belge.

Un enquêteur de la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a aperçu ce vendredi 22 juin, à l’angle de la rue de l’Étuve et de la rue des Grands Carmes, deux hommes en train de regarder de façon soutenue les touristes attroupés devant le Manneken Pis. L’enquêteur a identifié l’un des deux hommes comme l’auteur de vol de montre commis avec violence le 16 juin dernier, à l’encontre d’un homme né en 1950, blessé au poignet gauche suite à ce vol.

Devant le Manneken Pis, l’un des deux hommes a tenté de s’emparer de la montre d’un touriste mais a échoué. Les suspects ont finalement été interpellés sur le boulevard Anspach. Le premier suspect, A.S., âgé de 23 ans, détenait sur lui près de 600 euros. Son complice, O.E.R., est lui âgé de 17 ans.

Les policiers ont ensuite mené une perquisition dans leur appartement de la chaussée d’Anvers, où ils ont arrêté un troisième homme, I.T., âgé de 20 ans et connu des services de police dans le cadre de dix dossiers judiciaires (vols, stupéfiants et séjours illégaux). Il portait une montre de valeur, signalée dans un dossier de vol à l’arraché commis boulevard Lemonnier en date du 20 juin 2018. Trois autres montres de luxe ont été découvertes dans un meuble du salon.

Les trois hommes, en séjour illégal sur le territoire belge, ont été placés sous mandat d’arrêt.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Eric Lalmand