Bruxelles : une semaine de manifestations quotidiennes contre les violences à Afrin, en Syrie

Des Kurdes de Bruxelles organisent dès lundi une semaine de manifestations sur la place du Luxembourg, à Bruxelles, pour protester contre les violences des troupes turques contre le peuple kurde à Afrin, en Syrie. Ces actions se tiendront quotidiennement de 11h à 15h.

Depuis que l’armée turque a pris la ville d’Afrin, Navbel – la communauté kurde à Bruxelles – craint que la population soit victime d’un génocide mené par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Lire aussi : La communauté kurde mobilisée à Bruxelles pour défendre la population d’Afrin

“Tant que l’agression continuera et que nos familles et compatriotes continueront à mourir, nous ne quitterons pas la rue. Il faut continuer à faire pression”, selon l’association. L’objectif principal est d’éveiller les consciences à l’Union européenne et à l’Otan. “Nous demandons à l’Europe d’appliquer ses propres règles et de respecter la démocratie. Il n’y a que comme cela que les Kurdes pourront ériger leur propre État indépendant”, a affirmé un porte-parole de Navbel.

Avec Belga – Photo : Belga/Nils Quintelier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales