Bruxelles : le projet NEO est mis à l’enquête publique

L’enquête publique autour du projet NEO a été lancée, rapporte la RTBF. Cette enquête porte sur une demande de certificats d’urbanisme et d’environnement de la part des consortiums Mall of Europe et Europea Housing s.a.

Le projet NEO va-t-il enfin pouvoir sortir de terre ? Après la démolition de Bruparck, menée à la fin du mois de novembre, l’enquête publique autour des demandes de certificats d’urbanisme et d’environnement a été lancée le 25 janvier dernier, explique la RTBF. Une information confirmée auprès de la Ville de Bruxelles.

Ces demandes ont été réalisées par les consortiums Mall of Europe et Europea Housing s.a. Le premier consortium doit développer les “commerces et loisirs” du projet NEO alors que le second gère les “fonctions résidentielles” du projet. L’enquête publique doit désormais permettre aux citoyens de consulter les plans et de poser leurs questions et remarques quant au projet avant la commission de concertation.

Le projet NEO prévoit pour rappel un réaménagement complet du plateau du Heysel. Un nouveau centre commercial devrait ainsi voir le jour avec autour, 600 logements, un espace vert et des surfaces de bureau. Un parking est également prévu sur le site.

Gr.I. – Photo : Projet NEO

Partager l'article

01 février 2018 - 10h26
Modifié le 01 février 2018 - 10h26