Bruxelles : le piétonnier du centre entre dans une nouvelle phase de son chantier
Depuis ce lundi, le tronçon entre la rue Grétry et la rue du Marché aux Poulets est fermé au public pour une nouvelle phase du chantier du piétonnier du centre de Bruxelles.
Alors que le deuxième tronçon du piétonnier, entre la rue Grétry et la rue de l’Évêque, a ouvert au public début mai, les ouvriers sont déjà à l’oeuvre, depuis ce lundi, pour la nouvelle phase du chantier, cette fois entre la rue Grétry et la rue du Marché aux Poulets, vers la Bourse.
Les travaux sur cette portion se feront en deux parties : d’abord la bande centrale sera concernée avec un réaménagement de la route en piétonnier, soit quatre mois de travaux ; ensuite les bandes latérales et les trottoirs seront concernés pour deux mois. Il faudra donc compter au moins six mois de chantier pour cette portion du piétonnier. En comptant les congés du bâtiment prévus du 9 au 30 juillet, et selon les conditions météorologiques qui pourraient affecter le timing, le chantier devrait se terminer au premier trimestre 2019.
https://twitter.com/BX1_Actu/status/1003660262728261632
Pendant les travaux, un accès sera toujours possible pour les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite. L’accès aux commerces sera également assuré tout au long des travaux, qui seront menés sept jours sur sept, de 6h00 à 19h00.
► Lire aussi : 350 personnes ont adressé des remarques à la Ville de Bruxelles à propos du piétonnier
Grégory Ienco