Bruxelles interdit (encore) la manifestation contre les violences policières, les organisateurs s’insurgent
La manifestation organisée ce samedi par Stop Campagne Répression, prévue sur la place Rouppe à Bruxelles, a été interdite par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), annonce le cabinet du maïeur. Les organisateurs, eux, affirment avoir mené toutes les démarches nécessaires.
D’abord prévue pour mercredi dernier, la manifestation contre les violences policières organisée par la Campagne Stop Répression avait déjà été annulée une première fois par la Ville de Bruxelles. Le bourgmestre arguait alors que les organisateurs n’avaient pas fait de demande officielle pour cette manifestation. Face à ce refus, Campagne Stop Répression a donc mené les démarchés nécessaires pour permettre l’autorisation de ce rassemblement : “Nous avons tout fait pour que cela se passe bien ce samedi sur la place Rouppe, nous avons rempli tous les documents prévus”, assure Antoine Roisin, porte-parole du mouvement.
Pourtant, le cabinet du bourgmestre Philippe Close assure que la manifestation de ce samedi n’est pas autorisée… pour les mêmes raisons que la précédente. “Aucune demande officielle ne nous est parvenu”, explique le cabinet à Belga. “La Ville a essayé de prendre contact avec eux pour leur expliquer qu’aucune manifestation n’est autorisée sans autorisation suite aux récents débordements”.
Le collectif Campagne Stop Répression compte pour sa part tenir son rassemblement, tant qu’aucune “notification officielle” ne leur sera parvenue.
Gr.I. – Photo : Facebook