Bruxelles : les géants des Marolles se retrouvent de nouveau sans maison

Les célèbres géants des Marolles, ces figurines hautes de plusieurs mètres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, vont devoir chercher une nouvelle maison : les géants devront quitter les caves de la galerie Horta, où ils sont actuellement entreposés, d’ici fin avril.

Selon nos confrères de Bruzz, qui révèlent l’information, les caves de la galerie Horta vont subir une rénovation complète dès le mois de mai, ce qui impose le transfert des géants des Marolles vers un autre endroit. Seul problème : aucun autre abri n’est prévu pour l’instant. La Ville de Bruxelles doit désormais trouver un endroit où stocker ces 30 géants.

Selon le président de l’association des commerçants du quartier Bruegel-Marolles Michel Deschuytere, trois géants vont s’installer au palais Coudenberg de mai à septembre, mais les autres risquent d’être “sans-abri” d’ici fin avril.

L’échevine du Commerce de la Ville de Bruxelles Marion Lemesre (MR) explique pour sa part qu’il est “difficile” de trouver un site capable d’accueillir ces géants sur une longue période. L’échevine aimerait également que ce nouveau site se trouve dans les Marolles. Mais jusqu’à présent, aucune solution durable n’a pu être trouvé.

En février, les géants des Marolles étaient déjà à la recherche d’un nouvel abri, avant d’atterrir dans les caves de la galerie Horta

Gr.I. – Photo : illustration BX1