Bruxelles augmente les primes à la stérilisation des chats et des chiens domestiques

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert, lundi soir, au renforcement des primes à la stérilisation des animaux domestiques. La prime à la stérilisation des chats est augmentée, passant de 25 à 50 euros pour les mâles, et de 50 à 75 euros pour les femelles. Elle est étendue à celle des chiens (100 euros pour les mâles; 150 pour les femelles).

La décision prise à l’initiative de l’échevine Zoubida Jellab (Ecolo), vise à réduire l’agressivité de certains chiens, et à lutter plus efficacement contre l’abandon des animaux, encore fort présent dans la capitale. “Soulager les femelles et calmer les mâles, cela peut aussi être un projet politique“, a ironisé l’échevine, intervenant dans les échanges à propos de cette décision.

Dans l’opposition, le MR s’est abstenu, non qu’il conteste la démarche visant à faire connaître l’obligation régionale, depuis 2017, de faire stériliser les chats domestiques et d’en augmenter la prime, et d’encourager de recourir à celle des chiens, mais parce qu’il aurait voulu une communication plus ciblée de la mesure.

■ Notre reportage: https://bx1.be/bruxelles-ville/une-prime-pour-steriliser-votre-chien-a-bruxelles-ville/

Avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales