Attentat de Christchurch : des registres de condoléances ouverts à Bruxelles et Molenbeek
Une minute de silence a été respectée, lundi en fin de journée, à l’ouverture du conseil communal de la Ville de Bruxelles, en mémoire des victimes des attaques qui ont eu lieu vendredi dans deux mosquée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
Au jour du drame, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) avait annoncé l’ouverture immédiate d’un registre de condoléances. Celui-ci restera accessible, de 08h00 à 17h00, jusqu’à vendredi prochain, a précisé lundi sa porte-parole Wafaa Hammich. Un registre de condoléances a également été ouvert à la population dans la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean.
Aujourd’hui au conseil communal, nous avons observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats islamophobes de #Christchurch.#NewZealand #ccbruxelles pic.twitter.com/I2t35572aB
— Philippe Close (@PhilippeClose) March 18, 2019
“Toutes nos pensées vont envers ceux qui ont été touchés par cet acte d’une barbarie sans nom”, avait déclaré Philippe Close sur les réseaux sociaux à l’annonce de l’ouverture du registre. Le bilan de ces actes meurtriers s’élevait dimanche après-midi à 50 personnes tuées et 34 blessés toujours hospitalisés, dont 12 étaient toujours dans un état critique. Parmi ces derniers, une fillette de 4 ans luttait entre la vie et la mort.
Une minute de silence a été observée dans les écoles communales ce lundi.
► Lire aussi : Attentat de Christchurch : Molenbeek annonce une présence policière autour des mosquées
Avec Belga – Photo : Ville de Bruxelles