Art en travaux : des personnages de chantier colorent les vitrines de la rue Dansaert

C’est déjà le deuxième événement de la sorte, destiné à égayer les vitrines d’une rue en travaux.

Alors que Sibelga mène actuellement des travaux dans la rue Antoine Dansaert, des personnages jaune fluo, en habits de chantier, arborent depuis le début de l’été les vitrines de la célèbre rue commerçante du centre de Bruxelles. Il s’agit de l’action “Art en travaux”, menée par la Ville de Bruxelles, avec les créations de l’artiste Axel Claes, natif de la capitale.

Seize commerçants participent à cette action qui durera le temps de la deuxième phase du chantier mené par Sibelga. Lors de la première phase, l’hiver dernier, un autre artiste, Jérôme Considérant, avait déjà décoré les vitrines avec des panneaux et barrières de chantier surréalistes.

L’action est destinée à attirer les regards des passants et accompagner les commerçants touchés par ce chantier. Les travaux devraient se terminer sous peu, alors que les personnages resteront sur les vitrines jusqu’au 31 août.

Voir notre reportage du 5 novembre 2021 | Un artiste décore les barrières de chantier de la rue Antoine Dansaert (vidéo)

■ Reportage de Jamison Lins, Nicolas Scheenaerts et Corinne De Beul.