Ars in Cathedrali : à la découverte de l’orgue Grenzing, star de la cathédrale Saints Michel et Gudule

Tous les mardis de l’été, anciennes et nouvelles œuvres musicales se mêleront au sein de la cathédrale Saints Michel et Gudule.

Depuis vingt-deux ans, la cathédrale du centre-ville bruxellois héberge un orgue tout à fait particulier, l’orgue Grenzing. Cet instrument, qui rappelle un nid d’hirondelle, est un bijou d’ingénierie qui sera au centre du festival de musique classique Ars in Cathedrali, organisé tous les mardis soir de l’été.

Cette année, le festival de concerts d’orgue, prévu jusqu’au 30 août, proposera un répertoire musical classique, mais aussi des œuvres contemporaines. Les tickets coûtent entre 14 et 18 euros et sont gratuits pour les moins de 18 ans.

■ Reportage de Pierre Beaudot, Yannick Vangansbeek et Corinne De Beul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales