Arena5 : aucun incident lors du concert-test de 5 000 spectateurs, un test antigénique positif

Arena5 Concert Covid Safe Ticket 08 Aout 2021 - Belga Juliette Bruynseels

Un événement-test a permis de rassembler 5 000 personnes sans masque sur la scène de l’Arena5, devant le palais 5 du Heysel, ce dimanche.

Cet événement était l’occasion pour les organisateurs de tester en conditions réelles le Covid Safe Ticket, ce fameux passeport sanitaire européen mis en place depuis juillet pour les voyages et lancé dès le 13 août pour les événements en extérieur. Ce passeport ne peut être délivré qu’en cas de vaccination à deux doses depuis au moins deux semaines, en cas de test PCR négatif dans les 48 heures précédant l’événement, en cas de test antigénique négatif dans les 24 heures précédant l’événement, ou en cas de certificat de rétablissement.

5 000 personnes ont pu présenter ce Covid Safe Ticket et participer à l’événement sans masque ni distanciation sociale. 1 200 de ces spectateurs étaient étrangers et munis de ce précieux sésame, précise l’organisation.

Revoir notre reportage | 10h de DJs set organisés à l’Arena 5 pour tester le Covid Safe Ticket (vidéo)

15% des validations ont toutefois demandé un contrôle supplémentaire de l’organisation. Parmi ceux-ci, 280 personnes ont dû repasser devant la cellule de test pour la réalisation d’un test antigénique rapide réalisé par un professionnel, faute de Covid Safe Ticket valide. Un seul test s’est révélé positif, et la personne n’a donc pu participer à l’événement.

D’autres concerts avec Covid Safe Ticket sont prévus sur le site d’Arena5, avec notamment Amelie Lens ou Charlotte De Witte, alors que des concerts, assis et sans Covid Safe Ticket, se dérouleront également en août sur cette même scène, avec notamment Hooverphonic, K’s Choice ou encore Jasper Steverlinck.

Lire aussi | “Dance Again” à la Madeleine : aucun participant positif au Covid-19

Gr.I. – Photo : Belga/Juliette Bruynseels

Partager l'article

09 août 2021 - 15h19
Modifié le 09 août 2021 - 15h19