Après des tensions internes, le groupe Ceusters reprend la gestion de Docks Bruxsel

Arrêt de tram Docks Bruxsel - Belga Filip De Smet

Un accord à l’amiable serait en passe d’être trouvé entre les propriétaires Peter Todd et le groupe NEG et l’ancien gestionnaire, Docks Management, selon le quotidien L’Écho.

Le groupe NEG et Peter Todd, fondateur de Portus Retail, tous deux copropriétaires de Docks Bruxsel, annoncent par voie de communiqué la signature d’un nouveau partenariat avec la société immobilière anversoise Ceusters. Celle-ci va reprendre la gestion quotidienne du centre commercial bruxellois. L’accord porte sur les trois prochaines années au moins. Peter Todd de Portus Retail explique ce choix de partenariat par l’expertise du groupe Ceusters qui gère déjà d’autres centres commerciaux belges comme Wijnegem Shopping, Les Grands Prés à Mons et K à Courtrai.

Ce nouvel accord fait suite à des tensions entre les propriétaires de Docks Bruxsel et la société qui gérait jusqu’alors le centre commercial. La société NEG avait décidé en mars dernier de résilier le contrat avec Docks Management, société gérée par le groupe Codabel, à la suite d’un litige autour de la récolte quadrimestrielle des loyers des 90 magasins du centre.

Notre article du 19/03/2022 | Vives tensions autour de la gestion du Docks

Finalement, selon L’Écho, un accord à l’amiable serait en passe d’aboutir entre les propriétaires de Docks Bruxsel et la société Docks Management. Les deux parties confirment en tout cas cette voie.

Un parc Lego ouvre cet été

Par voie de communiqué, les propriétaires du centre bruxellois se rassurent également des chiffres de fréquentation annoncés en augmentation en ce début d’année 2022. Docks Bruxsel a attiré 1,7 million de visiteurs durant les trois premiers mois de l’année, dont près de 700 000 clients rien que sur le mois de janvier. “Au cours de ces dernières années, Docks Bruxsel est devenu l’une des valeurs sûres du paysage belge du commerce de détail, avec un taux de vacance qui tourne autour de 5% à peine”, précise Peter Todd.

Le lieu accueillera prochainement le parc d’attractions Legoland Discovery Centre, le premier du genre en Belgique. L’ouverture est annoncée “cet été”.

Gr.I. – Photo : Belga/Filip De Smet

Partager l'article

08 avril 2022 - 11h36
Modifié le 08 avril 2022 - 11h36