Des alertes à la bombe concernant deux centres commerciaux de la capitale ce lundi

Le Westland Shopping Center à Anderlecht et le centre commercial Docks Bruxsel à Laeken ont chacun été concernés ce lundi par une alerte à la bombe. Les deux zones de police concernées ont reçu un coup de fil anonyme et ont alors immédiatement sécurisé les lieux. La zone de police Bruxelles-Ixelles a ouvert une enquête.

La zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles) et la zone de police Bruxelles-Ixelles ont chacune reçu un coup de fil leur annonçant la présence d’une bombe dans les deux centres commerciaux. Chaque zone a alors immédiatement envoyé des effectifs pour sécuriser les centres, mais ceux-ci n’ont pas pour autant été fermés. Des policiers de la zone Midi ont fouillé, durant une partie de l’après-midi, les clients aux entrées du Westland Shopping Center.

“On a reçu le coup de fil à 15h30 et on a envoyé des effectifs sur place. On a pris les mesures de sécurité nécessaires. Est-ce une fausse alerte? Il ne m’appartient pas de répondre à cette question“, explique la porte-parole de la zone Midi Dorothée Catrysse. Du côté de la zone de police Bruxelles-Ixelles, on explique également avoir reçu un coup de fil, mais cette fois-ci concernant Docks Bruxsel. “On n’a pas fouillé les gens, mais on a pris les mesures nécessaires pour sécuriser le centre commercial. Une enquête a été ouverte par ailleurs”, indique la porte-parole de la zone Ilse Van De Kere.

 

J. Th.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales