75 ans après, un bal célèbre la Libération aux Halles Saint-Géry
Les Halles Saint-Géry accueillent ce mercredi soir, en clôture des commémorations du 75e anniversaire de la Libération de Bruxelles, un bal populaire dans un cadre historique.
Le 3 septembre 1944, les blindés belges et alliés ont débarqué sur le boulevard Anspach, confirmant la Libération de Bruxelles à l’aube de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Si la guerre n’était pas encore terminée, les habitants ont déjà célébré cette arrivée et la joie de retrouver la liberté.
75 ans plus tard, après le retour des blindés dans les rues de la capitale, c’est un bal populaire qui s’annonce aux Halles Saint-Géry pour célébrer “une 75e année de paix”. Ce mercredi soir, une piste de danse géante s’ouvre à toutes et tous, en même temps que l’exposition “Bevrijd Brussels Libérée”, qui retrace les grands moments de la Libération de Bruxelles. Des mises en scènes avec des comédiens sont également prévues tout au long de la soirée, tout comme une séance relooking pour revenir dans l’euphorie du 4 septembre 1944.
■ Duplex de Camille Tang Quynh et Charles Carpreau