58 cyclistes et 76 conducteurs mis à l’amende lors d’un contrôle dans le centre de Bruxelles

La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a procédé ce mardi à des contrôles liés à la sécurité routière et destinés tant aux automobilistes qu’aux cyclistes.

Cette action a permis de constater 58 infractions de la part de cyclistes et 76 infractions de la part d’automobilistes, rapporte la zone de police à Bruzz. Les cyclistes mis à l’amende ont “passé un feu rouge, utilisé leur téléphone au guidon de leur vélo ou roulé trop vite”, explique la porte-parole de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles Ilse Van de Keere.

Des amendes ont été dressées à des cyclistes qui mettaient en danger les piétons, notamment sur le piétonnier du centre-ville. “Nous constatons qu’il y a des cyclistes qui n’adaptent pas leur comportement sur ce piétonnier”, ajoute Ilse Van de Keere.

“Nous remarquons qu’il y a de plus en plus de cyclistes”, explique-t-elle encore. “En même temps, l’infrastructure de la ville change et il y a plus de zones où les piétons sont principalement présents. Nous voulons montrer que les cyclistes doivent aussi être attentifs”.

Ces contrôles n’empêchent toutefois pas les contrôles des automobilistes, également arrêtés en cas d’infraction au code de la route.

Gr.I. – Photo : Belga/Siska Gremmelprez

Partager l'article

30 juin 2020 - 16h00
Modifié le 30 juin 2020 - 16h59