Un conducteur ivre a provoqué des accidents en série à Berchem-Sainte-Agathe

Le jeune trentenaire a d’abord essayé de devancer un tram avant d’emboutir plusieurs voitures.

Un conducteur ivre a causé des accidents en série mercredi matin à Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué dans la journée Caroline Vervaet, porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest. Elle précise qu’il a été privé de sa liberté et que son permis de conduire lui a été retiré.

Le conducteur, un jeune trentenaire avec un permis de conduire provisoire, a commencé à emboutir des véhicules vers 8h du matin. Il a d’abord essayé de devancer un tram avenue Josse Goffin, mais il est entré en collision avec deux voitures qui venaient de la direction opposée à la sienne. Le conducteur ivre a continué sa route et a embouti une troisième voiture sur le croisement avec l’avenue du Château. Selon des premiers éléments, il aurait brûlé un feu rouge, mais l’enquête doit encore vérifier cette information. Le trentenaire a terminé sa course dans l’avenue de l’Hôpital français, où il est entré en collision avec une voiture garée et deux autres véhicules. Le conducteur en cause a été contrôlé positif à l’alcool. Sa voiture est gravement endommagée. La ligne de tram 19 a été interrompue le temps d’enlever des voitures accidentées des voies.

Belga – Photo: Christophe Legasse/Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales