Berchem-Ste-Agathe : un grand ours bleu invite chacun à se confier

Un nouveau visiteur s’est installé sur un banc dans le parc Pirsoul de Berchem-Sainte-Agathe. Il s’agit d’un grand ours bleu appelé “Warme William”. La statue a été installée il y a quelques jours. Elle invite les passants à se confier.

‘Warme William’ est assis sur un banc sur lequel on peut lire : “Un problème ? Parles-en. Warme William t’écoute.”  Cette initiative s’intègre dans le projet de “commune bienveillante’ qui vise à créer un environnement propice pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes dans la commune.

La commune de Berchem-Sainte-Agathe a tout de suite été intéressée par cette initiative ; nous n’avons dès lors pas hésité à soumettre notre candidature en tant que ‘commune bienveillante,” explique Katia Van den Broucke, Échevine de la jeunesse néerlandophone.

Berchem-Sainte-Agathe est d’ailleurs l’unique ‘commune bienveillante’ en Région bruxelloise.

Reportage de Nicolas Franchomme

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales