Berchem-Sainte-Agathe : un drapeau LGBT+ incendié ce week-end

Drapeau arc-en-ciel Berchem-Sainte-Agathe - N-VA Berchem

Un drapeau arc-en-ciel destiné à soutenir les personnes LGBT+ à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et accroché devant le centre communautaire De Kroon, a été incendié ce week-end, confirme la commune.

C’est la conseillère communale Regine Heyvaert (N-VA) qui a remarqué le drapeau arc-en-ciel endommagé ce week-end devant le centre communautaire De Kroon. Celle-ci était à l’initiative de cette installation, dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, ce lundi 17 mai.

Le bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe Christian Lamouline (cdH) s’est également ému de cette dégradation. “Cet acte est inadmissible, et nous appelons les auteurs à y mettre fin immédiatement, pour la sécurité de nos habitants”, demande le bourgmestre, qui a confirmé le remplacement de l’installation par un nouveau drapeau arc-en-ciel.

“Ces dernières semaines, nous avons constaté plusieurs actes de vandalisme dans les environs de la rue de l’Église”, confie-t-il encore. “La présence de nos services de police et de prévention a déjà été renforcée, et nous agirons vigoureusement pour retrouver les responsables, notamment grâce au réseau de caméras installé dans le quartier”.

Gr.I. – Photo : N-VA Berchem-Sainte-Agathe

Partager l'article

18 mai 2021 - 08h53
Modifié le 18 mai 2021 - 08h53