Des plantations de cannabis découvertes lors de 14 perquisitions effectuées ce matin à Bruxelles
Une intervention musclée de l’Unité Flagrant Délit a eu lieu ce matin dans la rue Pierre Schoonjans à Auderghem, ainsi que dans d’autres communes bruxelloises. L’intervention des forces de police est liée à une affaire de drogues.
Ce matin vers 6h30, la police a réalisé une intervention musclée dans une maison de la rue Pierre Schoonjans. Selon le porte-parole de la zone Marlow, Laurent Masset, la police était en appui d’une intervention liée à des perquisitions, menées par la zone de police Bruxelles-Midi.
Cet après-midi vers 15h30, le Parquet confirme que 14 perquisitions ont été effectuées dans différentes communes de Bruxelles ainsi qu’à Wezembeek-Oppem et La Hulpe.
“180 policiers de différentes zones de police de Bruxelles et de la police fédérale ont participé à cette action. Pendant les perquisitions 7 plantations de cannabis ont été découvertes et 2586 plants ont été saisis. 14 kg de cannabis conditionné en sacs ont été découverts. 4 véhicules et une grande somme d’argent ont été saisis”, peut-on lire dans un communiqué.
Un témoin de l’intervention policière nous a confié par téléphone avoir été effrayé par l’effectif déployé et la puissance de l’intervention en question. Selon lui, une personne a été arrêtée.
A la suite de cette action, 15 personnes ont été privées de liberté. “Le juge d’instruction décidera, après audition, d’une éventuelle prolongation de leur détention”, conclut le Parquet.
La rédaction / Image : Google Street View