Vol d’une arme de police à Anderlecht : la police a identifié un suspect
Deux fouilles ont eu lieu au domicile d’un homme.
La police pense savoir qui est le jeune homme qui a volé une arme de service dans un véhicule de police ce samedi lors des émeutes qui ont éclaté samedi à Anderlecht. La maison du suspect a été fouillée, mais ni le suspect ni l’arme en question n’ont pour l’instant été retrouvés.
Une première fouille du domicile du suspect a eu lieu lundi, indiquent nos confrères du Nieuwsblad, “mais le suspect n’était pas présent“. Une autre fouille a eu lieu mardi, toujours sans succès.
Des émeutes ont éclaté samedi dans le centre de la commune bruxelloise à la suite de manifestations en réaction au décès d’un jeune anderlechtois de 19 ans lors d’un contrôle de police qui a mal tourné. Au total, une centaine de personnes ont été arrêtées ces samedi et dimanche.
En séance du parlement bruxellois, le ministre-président Rudi Vervoort a, par ailleurs, indiqué qu’une matraque volée lors des émeutes a été retrouvée lors d’un contrôle. 65 arrestations ont eu lieu samedi. Il s’agit de 44 majeurs et 21 mineurs. 26 personnes habitaient Anderlecht, les 39 autres venaient d’autres communes bruxelloises ainsi que d’autres régions du pays, a-t-il précisé.
► Reportage : Ce qu’il s’est passé samedi et dimanche à Anderlecht
Rédaction, image BX1