Trois personnes évacuées par les pompiers après un incendie à Anderlecht
La cause de l’incendie est accidentelle.
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie dans un immeuble à appartements situé chaussée de Mons à Anderlecht, dans la nuit de jeudi à vendredi, ont-ils indiqué. Il n’y a pas eu de blessé, mais les pompiers ont dû évacuer trois personnes via leur échelle. La cause de l’incendie est accidentelle.
L’incendie s’est déclenché vendredi vers 3h30 du matin. À l’arrivée des pompiers, trois personnes s’étaient réfugiées sur un balcon au troisième étage. Elles ont été secourues via la grande échelle escamotable des pompiers. Trois autres personnes, qui ont tenté de quitter le bâtiment par la cage d’escaliers, ont également été aidées par les pompiers. Ceux-ci ont ensuite rapidement maîtrisé l’incendie et ont pu limiter les dégâts.
Tous les habitants de l’immeuble ont été examinés sur place par un médecin mais personne n’a dû être transporté à l’hôpital.
Sibelga a vérifié l’installation électrique et, après ventilation, tous les habitants ont pu regagner leur logement.
Pendant les travaux d’extinction, l’alimentation électrique de la caténaire du tram au niveau de la chaussée de Mons a dû être temporairement coupée. La circulation des trams a donc été interrompue un certain temps.
Belga, image Google Maps