Success story pour la conserverie bruxelloise Pipaillon : elle lève 160 000€ pour s’agrandir

La conserverie bruxelloise Pipaillon, qui commercialise des confitures, chutneys, tapenades et citrons confits bios en bocaux, a procédé à une augmentation de capital afin d’augmenter ses capacités de production et de stockage, a-t-on appris lundi.

La levée de fonds, pour un total de 160.000 euros, a été réalisée auprès de la plateforme de financement participatif Spreds et du réseau BeAngels, a indiqué ce dernier à l’agence Belga. L’argent récolté permettra le développement de l’e-commerce, d’une nouvelle gamme de pickles ainsi que l’ouverture de nouveaux ateliers à Anderlecht, intégrés au sein du Groupe Foes, Entreprise de Travail Adapté (ETA).

Pipaillon ambitionne également de tripler sa capacité de production, en intégrant des travailleurs à toutes les étapes, de la découpe de fruits à l’étiquetage ainsi qu’en automatisant certaines étapes de la production.

La marque, qui est actuellement distribuée dans des magasins bio et épiceries fines en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Corée, nourrit également d’autres ambitions à l’international.

Belga – Photo/site pipaillon.com

Partager l'article

14 septembre 2020 - 12h01
Modifié le 14 septembre 2020 - 12h02