RSC Anderlecht : Yari Verschaeren testé positif au coronavirus
Yari Verschaeren, milieu du Sporting d’Anderlecht et Diable rouge, a été testé positif au coronavirus.
Il a été testé positif ce samedi, indique le RSC Anderlecht.
“Yari se sent bien, et il est placé chez lui en quarantaine. Les mesures de sécurité plus strictes restent d’application pour le staff, les joueurs et les employés de Neerpede. De nouveaux tests seront organisés mardi“, ajoute le club sur Twitter.
Yari Verschaeren a été testé positif hier. Il se sent bien et il est placé chez lui en quarantaine. Les mesures de sécurité plus strictes restent d’application pour le staff, les joueurs et nos employés. De nouveaux tests seront organisés mardi. https://t.co/hy3Fj9xsMz
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 20, 2020
Verschaeren avait joué tout le match, ce samedi, face à Waasland-Beveren, marquant le troisième but de son équipe.
Plus tôt, cette semaine, le Sporting avait déjà indiqué que trois joueurs, et deux membres de son staff, avaient été testés positifs.
La Pro League se veut rassurante
“Le fait que Yari Verschaeren a joué le match hier ne présente aucun risque pour la santé des joueurs de Waasland-Beveren“, a écrit la Pro League dimanche dans un communiqué de presse.
Après le test positif la semaine dernière de Michel Vlap, le noyau bruxellois a été testé lundi et mercredi. “Étant donné que ces tests ont également indiqué plusieurs résultats positifs, faisant état d’un super contaminateur dans le noyau, l’équipe médicale de la Pro League a décidé d’avancer le test prévu du lundi 21 septembre au samedi 19 septembre, avec un test supplémentaire qui sera effectué le mardi 22 septembre“, a précisé la Pro League, association des clubs professionnels.
Les résultats des tests effectués samedi ont été analysés plus rapidement que prévu mais étant donné qu’ils n’étaient pas connus avant le début du match, “le joueur pouvait jouer le match“, a précisé la Pro League, assurant que son protocole a été respecté et que le RSCA avait “strictement appliqué les mesures de distanciation” après les tests de la semaine dernière.
“L’analyse des cas positifs de la Pro League montre que les contaminations ne se font jamais pendant les matchs ou les entraînements, mais plutôt à table, dans les vestiaires ou lors de d’autres activités intérieures, ce qui démontre une fois de plus l’importance du respect de la distanciation sociale. Des recherches scientifiques menées par la KNVB, la fédération néerlandaise de football, ont également conclu que les contaminations pendant les matchs étaient pratiquement impossibles“, a ponctué la Pro Leage.
ArBr avec Belga – Photo : Belga