RSC Anderlecht : les fans demandent au club de rendre des comptes

Dans un post publié sur la page Facebook des Mauves Army 2003 – Ultras RSCA, des supporters du Sporting d’Anderlecht font part de leur mécontentement, et demandent des comptes quant aux pertes du club.

Vendredi, le Sporting d’Anderlecht faisait état d’une perte de 36 millions d’euros pour la saison dernière, rapporte L’Echo. À la suite de cette annonce, l’un des administrateurs historiques du club, Johan Beerlandt, également PDG de Besix, annonçait son départ.

Johan Beerlandt démissionne de son poste d’administrateur du RSC Anderlecht

Alors que l’assemblée générale votera, dans la semaine, la survie ou non du club, le club de supporters “Mauves Army 2003” demande des éclaircissements, dans un message sur Facebook adressé aux actionnaires du club. “Beaucoup de choses se jouent actuellement en coulisses. Nous ne sommes pas dupes, et savons que la vraie vérité est sans doute encore bien cachée. Mais il paraît évident que l’avidité, la rancoeur, et les jeux politiques de certains bloquent en ce moment l’avancée du plus grand club du Royaume“, peut-on lire en introduction de ce message.

Aujourd’hui, c’est un cri du coeur que nous poussons, assurément partagé par la plupart des supporters mauves et blancs. Nous, supporters invétérés, qui nous donnons corps et âme pour notre club, qui y pensons en nous réveillant le matin et en allant dormir le soir, avons le droit à plus de clarté. Nous avons le droit de savoir ce qui se passe réellement. Quels sont les enjeux. Quels sont les blocages. Vers où nous allons, et avec qui. Et vous, vous avez L’OBLIGATION de nous rendre ces comptes, ajoutent les supporters.

Ces supporters demandent qu’un fanboard (un “conseil des fans”) soit organisé dans les plus brefs délais, en présence de Marc Coucke, le propriétaire du club et de Wouter Vandenhaute, le président. “Nous demandons aux actionnaires qui refusent de faire avancer le club de quitter instamment le conseil d’administration. L’heure est grave“, conclut le message.

FR EN DESSOUS Heren, dames, aandeelhouders van RSC Anderlecht, Er gebeurt momenteel veel achter de schermen. We…

Publiée par Mauves Army 2003 – Ultras RSCA sur Samedi 10 octobre 2020

ArBr – Photo : Mauves Army 2003 – Ultra RSCA (Facebook)