Rachat Anderlecht : “Ce n’est pas un beau cadeau de Noël”, déclare le président des Kustboys d’Ostende

Patrick Carrewyn, président des Kustboys, le club de supporters du KV Ostende, s’est dit surpris par l’annonce de la reprise du RSC Anderlecht par Marc Coucke. L’entrepreneur était l’actionnaire principal et président du club depuis 2013.

J’ai appris la nouvelle à la radio et je me suis dit tout de suite: ‘Ce n’est pas possible. Un président ne peut pas avoir deux clubs en D1A?’ Malheureusement, la dure réalité c’est qu’il va nous quitter et c’est très dommage“, a réagi Carrewyn, qui tente déjà d’estimer les conséquences du départ de Coucke.

Il dit que son cœur reste ici donc je peux supposer qu’il ne va pas nous abandonner sans rien. Pourquoi Coucke fait-il cela? C’est la grande question. En tout cas, ce n’est pas un beau cadeau de Noël pour nous. Nous ne connaîtrons pas tout de suite les conséquences financières de son départ.

Carrewyn s’est dit attristé par cette décision mais reste tout de même confiant pour ce qui est du futur de son club. “Coucke a garanti que son entourage resterait. Il a donné sa parole. Son départ est regrettable mais j’ai une grande confiance en les gens qui l’entourent. Ce sont des personnes compétentes. Notre KVO restera intact. La première personne à laquelle je pense en tant que nouveau président, c’est Bart Versluys.” Celui-ci est propriétaire du Versluys Bouwgroep et est déjà lié au KV Ostende, notamment en ce qui concerne le stade qui se nomme d’ailleurs Versluys Arena.

Belga